mardi 2 mars 2010

BREHAL

Beaucoup de défections ce mardi.
Évidemment le fort coefficient de la marée en a incité plus d’un (et plus d’une, mais oui, les femmes ne sont pas les dernières pour ce genre d'activité) à se rendre sur l’estran, à la recherche des coquillages tant convoités, mais parfois si difficiles à capturer.
Malgré cette concurrence « déloyale » nous étions cinquante neuf sur le parking du cimetière de Bréhal, et au risque de m’attirer les foudres des manquants, je dirai volontiers que la qualité était au rendez-vous et qu’en cela, elle primait sur la quantité.
Les absents ne sont pas en mesure de se défendre, alors fort d’une maxime qui dit que celui qui tient la plume, ne s’inscrit jamais parmi les coupables», j'oserai citer cet autre aphorisme bien connu qui affirme que les absents ont toujours tort .
Tort ou pas, nous, nous avons eu bien raison d’être venus.
D’ailleurs, il a fait beau, et c’était bien cela l’essentiel.

C’est Daniel qui était chargé de nous guider.
Pauvre Daniel, il devait être secondé par Christian, mais ce dernier à préféré jouer la « fille de l’air » (mettre les bouts, si vous préférez.), parti pour une autre contrée.
Bon garçon, malgré tout ce Christian, car avant de partir, c’est lui qui a créé et édité le plan qui nous a permis de réaliser la randonnée du jour.
A dire vrai, il a été mis a dure contribution.
Il lui a fallu effectuer trois reconnaissances du terrain avant de finaliser un circuit qui « tienne enfin la route ».
Jamais pleinement satisfaisant.
C’est qu’il faut éviter les voies à fort trafic, les chemins rendus impraticables par un hiver, qui traîne en longueur, et que l’on aimerait enfin voir disparaître.
Alors, cent fois sur le métier, il lui a fallu remettre l’ouvrage pour arriver enfin au plan définitif que Daniel a pu avoir entre ses mains, à charge pour ce dernier de mener tout le monde à bon port.
Qu’il en soit loué, car c’est ce qu’il a réussi à faire, et cela sur 12 km.
Mais bon, n’est pas Président qui veut ?
Il faut être capable de lire une carte, et il semble bien que Daniel a cette capacité.
N'est-ce pas formidable ?

Malgré tout le soin apporté à l’élaboration de cette randonnée, nous avons rencontré quelques tronçons difficiles, les fortes précipitations des derniers jours n’ayant pas été sans conséquences.
Nous n’avons eu cependant, aucune perte à déplorer.
Pas de chutes, pas de noyades, à vrai dire rien, pas même de quoi alimenter le blog.
Alors, plutôt que de vous abreuver de mon verbiage, j’en resterai là pour aujourd'hui.

Les quelques photos glanées de ci de là, parleront mieux que je ne saurais le faire.

A Mardi sur la commune de Marchesieux.
André

Aucun commentaire: