En ce premier mardi de printemps, c’était une randonnée à la journée, en deux boucles, sous la conduite de Viviane et Marcel.
Le matin, quarante randonneurs ont pu parcourir les treize kilomètres du premier circuit.
L’après-midi, ce sont soixante dix sept marcheurs qui ont effectué le deuxième circuit de douze kilomètres.
Jouant de ses connaissances, Viviane avait bien fait les choses, en obtenant une salle pour le pique-nique du midi.
Ce dernier, n’en déplaise aux puristes, a donc pu se dérouler dans un local de la patinoire, de la manière la plus confortable qui soit.
Après l’apéritif offert, pour l’occasion, par l’association, chacun a pu se « vautrer » dans de larges fauteuils et y savourer son petit encas, tout en reprenant un peu de forces après les kilomètres du matin.
Ce fut une belle journée.
La météo a été favorable tout au long du périple, et les plus courageux ont pu parcourir la totalité des vingt cinq kilomètres sur des sentiers exempts de boue.
Des hauteurs qui entourent la ville, le panorama était magnifique, et, quelque soit l’endroit, où nous, nous trouvions, la cathédrale enfonçait au cœur du ciel ses deux flèches impressionnantes, offrant à nos regards une sublime toile de fond.
Parcourant les chemins escarpés, au cœur des bois, ou longeant la Soulles, comment aurions pu ne pas apprécier la douce paix qui régnait le long de tous ces sentiers parcourus, avec en prime le bonheur de partager ces moments magiques ?.
Pourrions nous maintenant oublier le tableau d'une nature aussi grandiose, qui ne peut être que source d’inspiration pour le peintre ou le poète ?.
Et comment ne pas s’enflammer devant ces mots aussi simples qui ont pour nom : nature et amitié.
Plaisirs élémentaires et cependant tellement naturels, qui tranchent avec un monde déshumanisé, dans lequel l’homme semble de plus en plus oublier les véritables valeurs.
Aussi, plutôt que de se plonger avec concupiscence dans des considérations uniquement matérielles, osons encore trouver, dans une même fraternité, le bonheur simple que nous procure la nature.
Si nous savons la sauvegarder, elle nous apportera un émerveillement sans cesse renouvelé.
Amicalement.
André
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire