mardi 24 mars 2009

Feugères

Album:

_________________________________________________________
Diaporama:

________________________________________________________
Accès direct au diaporama pour le plein écran en cliquant "ICI"
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
En vous connectant à Windows Live vous pouvez télécharger et imprimer vos photos favorites pour cela cliquez "ICI"
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""




Feugères est une commune située dans le département de la Manche (région de Basse-Normandie). La ville de Feugères appartient au canton de Périers et à l'arrondissement de Coutances. Les habitants de Feugères étaient au nombre de 274 au recensement de 1999. La superficie est de 8.3 km². Elle se situe géographiquement à une altitude de 20 mètres environ.


" Allo, Daniel. "
" Ici c’est Agnès".

" J’ai encore raté l’heure du départ. Ben oui, ma copine et moi, nous nous sommes un peu égarées. Pas facile de trouver Feugères ?
" Dis, la randonnée est partie ? . Peut-être que l’on pourrait se rejoindre à un endroit quelconque, sur le circuit ? "

Sacrée Agnès !
Souvenez-vous, il y a seulement quinze jours à Geffosses,. c’était la même chose.
Mais, que n’a t-elle encore compris que les trains partent à l’heure ? (enfin le plus souvent)
Série récurrente ?

Certes le pronostic vital n’est pas engagé, mais le diagnostic demeure cependant réservé quand à une guérison prochaine.

Ainsi va Agnès, visiblement fâchée avec les horaires.
Se souvient t’elle des problèmes de trains qui se croisent, des robinets qui fuient, des bassins qui perdent ?
Je subodore qu’à école, ce n’était pas sa tasse de thé.
Peut-être que finalement c’est elle qui a raison ?
Elle est comme le papillon ou la libellule, qui virevoltent d’une fleur à l’autre, sans but précis.
Finalement ce manque de rectitude n’est pas pour me déplaire, car cela me permet de la " mettre en boite ", une fois de plus, et par la même occasion alimenter ma gazette.

Je n’avais pas grand chose à dire sur cette randonnée. Je remercie donc Agnès, de m’avoir apporté de l’eau à mon moulin.

Comme chacun sait, étant rémunéré à la " pige " cela va me permettre d’arrondir la fin du mois.

Finalement, pour avoir " du grain à moudre " il me faudrait "d’autres Agnès".

Que cela ne me fasse pas oublier de remercier Yves qui nous a proposé une randonnée de qualité.
Nous n'avons pas eu la grosse chaleur, mais marcher était le bon moyen de réchauffer nos articulations.
Nous étions 76, à parcourir les 9 km de ce circuit.

Je dois encore vous rappeler une rencontre.

Au détour d’un chemin, un âne est accouru vers nous en poussant un braiment d’une sonorité à nous percer les tympans.
Etait-il admiratif devant cette cohorte de randonneurs, ou parmi ceux ci, avait-il reconnu quelque parentèle ? .
Je serais enclin à retenir cette dernière formulation..

Il fallait voir l’empressement de "quelques unes" à se faire prendre en photo en compagnie de Maître Aliboron.
Tout d’abord, ce fut Josette.
Puis vint Jeannine J. qui n’hésita pas à l’embrasser comme un vieux frère
Et puis, et puis, ce fut Agnès, (tiens encore, et toujours elle) qui le filma en gros plan, sous toutes les coutures.
Famille, famille, quand tu nous tiens ?

J’aurai le plaisir de vous retrouver à Coutances le mardi 31 mars.
Rendez-vous à 14h05 pour un départ impératif à 14h15. ( oui, oui Agnès, 14h15, dernier "carat")
Qui sera ma prochaine " tête de turc ". ?
André.

Pour vous détendre : (dans la même veine que les calculs des trains et robinets évoqués plus haut)
Problème :
Trois évêques boivent du champagne à minuit dans un pré. On demande la superficie du pré et son prix.

Solution : Le champagne est un nectar, minuit c'est tard, les évêques ne sont pas des papes, ce sont donc trois sans tiare.

Superficie du pré : 1 ha 7 a 3 ca. ou 107 ares 03

Prix : comme les évêques, trois sous l'are (3 soûlards), soit 3 x 107,03 = 321,09 sous, soit environ 16 francs (de 20 sous).

Aucun commentaire: