jeudi 1 mai 2008

Rando en faveur du Bénin



A la demande d'une Association Coutainvillaise qui oeuvre en faveur du Bénin, notre Association a accepté de faire une randonnée ce 1er mai à Agon-Coutainville. Une trés mauvaise organisation de la partie demandeuse a généré un fiasco total. Aucune personne extérieure à notre organisation n'est venue randonner à nos côtés. Nous nous sommes retrouvés, seulement à onze le matin, pour arpenter les 8 km, d'un périple que nous devions également parcourir l'après-midi. Après un tour de l'hippodrome, soit 1km200, et étant toujours aussi peu nombreux, nous avons décidé de mettre fin à cette mascarade.
Personne ne s'est d'ailleurs rendu compte que nous avions écourté le périple prévu initialement, ce qui prouve l'inconséquence des organisateurs.
Passant devant la tribune, nous n'avons rencontré aucun responsable, et en conséquence, nous n'avons pas bénéficié d' un quelconque remerciement , ce qui aurait été la moindre des politesses.
Après cette expérience malheureuse, nous avons acquis au moins la certitude que l'an prochain les Béninois devront attendre longtemps notre concours.
Les Béninois ne sont sans doute pas responsables de cette situation, mais l'association "Abeille Bénin" devrait, elle, pour le moins se remettre en question.
Malgré le désagrément causé par cette impréparation, les 8 km du matin se sont déroulés sous un soleil radieux qui a duré toute la journée en dépit des prévisions météorologiques qui annonçaient la pluie pour l'après-midi.
Nous remercions les adhérents de "Dunes et Bocage", qui ont fait l'effort de venir, les uns le matin, les autres l'après-midi, ou encore les deux séquences pour certains..
Outre votre serviteur, qui se fait le porte parole, un grand merci à Yvette, Michel, Jean-Claude, Huguette,Daniel, Marie-France, Marie-Jo, Christian, Evelyne, Ange, Thérèse, Françoise, Serge, Annick, Francis , Jeaninne, sans oublier Maryse qui a usé de tout son charme et de sa voix pour essayer de décider les badauds à nous accompagner. En vain ! Mais aurait-elle fait plus qu'il en aurait été sans doute de même.
Quoique ?
"Donner plus pour avoir plus" . Voilà ce qui pourrait être mis à l'ordre du jour lors d'une prochaine réunion du C.A., et devenir notre slogan pour les mois à venir. Méditons !

1 commentaire:

André a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.