mardi 26 janvier 2010

Saussey



Le temps froid n'a pas refroidi l'ardeur des 68 marcheurs présents.
Viviane et Marcel étant les responsables de cette randonnée, c'est dans leur sillage que le groupe a arpenté les sentiers de Saussey.
Ils avaient prévenu que certains tronçons du parcours risquaient d'être gras. Doux euphémisme pour dire que certains chemins seraient vraiment boueux.
Heureux donc, ceux qui écoutant les sages conseils ont prévu de chausser les bottes.
D'autres moins avisés ont fait les frais de la fange.
N'est-il pas vrai Agnès ?
Toujours aussi entêtée, à croire qu'elle le fait exprès !
Abel, quand à lui, non content de remplir ses chaussures, a décidé de prendre carrément un bain de boue.
Tous les plaisirs ne sont-ils pas dans la nature ?

Joyeux intermèdes égayant une majorité au détriment de quelques "têtes de turcs" bien ciblées.
Mais cela ne fait-il pas partie de la convivialité ?
Sacré Abel, ses facéties nous font toujours rire, et c'est bien ainsi que nous l'apprécions.
Je ne saurais trop lui conseiller de poursuivre le traitement.
Certes, Georgette a peut-être moins souri, lorsqu'elle a découvert un mari aussi crotté.
Bah ! la machine à laver et une bonne douche ont du réparer les outrages.

Je suis persuadé, que chacun d'entre nous conservera l'image d'une belle randonnée, pratiquée dans la bonne humeur, comme il est désormais d'usage à "Dunes et Bocage".
J'ai cité (et moqué) Agnès et Abel.
Qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur, et qu'ils se rassurent....Je viserai d'autres cibles, car les occasions ne manqueront pas.
Et pan: Tournez manège.
André

P.S.: N'oubliez pas que nous avons modifié la randonnée du 2 février.
J'aurai donc le plaisir de vous retrouver ce jour là, à Gouville-sur Mer à 14h15 sur le parking de la filature, en lieu et place de Hauteville la Guichard que nous reprogrammerons sur le calendrier du 2ème semestre.
Pour celles et ceux qui se sont inscrits, à l'issue de la randonnée, nous tirerons les Rois, et les Reines (sic)
Tous à Gouville-sur-Mer ce 2 février 2010.

Aucune absence ne sera admise, car la randonnée sera exempte de neige, de boue, et autres aléas.
De plus, Madame Irma, une amie que je consulte régulièrement, me prophétise une journée ensoleillée. Alors.....
AD


Aucun commentaire: