mardi 2 septembre 2008

Saussey

Voici les Photos des 20 randonneurs courageux.



Situation
Saussey est une commune située dans le département de la Manche (région de Basse-Normandie). La ville de Saussey appartient au canton de Coutances et à l'arrondissement de Coutances. Les habitants de Saussey s'appellent les Sausserais et étaient au nombre de 507 au recensement de 1999. La superficie est de 9.2 km
Elle se situe géographiquement à une altitude de 40 mètres environ
.

Le jeudi 28 août Ange, Mireille, Christian, Evelyne, Thérèse , Daniel, Marie-Jo, et moi même, avons fait la reconnaissance de ce circuit.
Il faisait très beau, et les chemins étaient bien secs.
C’est donc sans crainte que nous pouvions vous annoncer une randonnée de qualité pour ce 2 septembre.
C’était sans compter sur les caprices de dame météo.
Que n’a t-il plu ce mardi ?
Il en fallait du courage pour affronter les intempéries.
D'ailleurs, il n’était que voir les candidats à la marche qui se cantonnaient dans leur voiture attendant un hypothétique répit pour sortir de leur abri.
Je ne citerai pas de nom, n'est-ce pas Daniel ?
Ah zut, j'ai cafté. Je ne m'en suis pas rendu compte.

Cependant, il a bien fallu que nous nous décidions.
Et là le folklore a commencé.
Quelle sinécure, ne serait-ce que pour enfiler les vêtements de pluie ?
Celle-ci était si dense que nous étions déjà mouillés avant d’avoir pu endosser, qui, son imperméable, qui sa cape.
Avec un tel déluge, c’est donc seulement vingt courageux (ou inconscients) qui ont osé prendre le départ.

Scrutant l’horizon pour voir si quelque retardataire décidait malgré tout de grossir nos rangs en se joignant à nous, Daniel a sifflé la fin de la récréation.
Thérèse et Christian, les deux guides du jour nous ont mené tambour battant, comme pressés d’en finir avant d’avoir commencé.
Ah certes , ils étaient toujours beaux les chemins, que nous avions reconnus quelques jours auparavant, mais que d’eau, que d’eau.

Ce n’est pas Christian et Mireille qui me démentiront ?
Ne se sont-ils pas " étalés ", oh! je vous vois venir, rassurez vous, "étalés"en tout bien, tout honneur. D’ailleurs Ange était là, qui veillait au grain.(si j’ose dire, en l’occurrence).
Qu'ils avaient été bien inspirés ceux d’entre nous qui avaient prévu des bottes.
L’eau ruisselait le long des sentiers en pente, formant des petits ruisseaux, qui grossissaient à vue d’œil.
C'est bien connu les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Il fallait bien regarder où mettre les pieds.

Finalement, comme pour nous narguer, le ciel compatissant a bien voulu nous accorder un timide rayon de soleil en fin de randonnée.

Après avoir bouclé le circuit de près de 10 km, nous avons tous été contents de nous débarrasser de nos affublements grand-guignolesques, avant de regagner nos véhicules.
En confidence, sur le chemin du retour, je vous avoue que j’ai bien apprécié les sièges chauffants.
En été ? Si,si.
Allez, c’était tout de même une belle randonnée !
Ne dit-on pas que les absents ont toujours tort ?
Vous qui n’avez pas osé mettre un nez dehors, vous ne saurez pas ce qu’est l’aventure avec un grand A ?
Nous, oui (rires)
Sans rancune !


Ce ne sont pas les coeurs purs qui évitent l'averse, mais les gens munis de parapluie.

Anatole France






1 commentaire:

André a dit…

Après des indications aussi précises de la part de notre ami Christian, personne n'a le droit de se tromper.
Alors venez nombreux.
Il s'agit d'un beau circuit.Je le sais d'autant plus, que je l'ai reconnu il y a quelques jours.
Alors à bientôt, et bonne randonnée à tous.