mardi 14 octobre 2008

Ver

Randonnée de 10.600 km.
Vous verrez les photos en cliquant sur le titre

Pour cette randonnée du 14 octobre, nous nous sommes retrouvés sur le parking de l’église de Ver.
Je sais que certains d’entre vous l’ont cherchée cette petite commune.
Elle est pourtant bien située dans le département de la Manche.
D'ailleurs même après deux ou trois Vers ingurgités le midi, je l'ai moi même dénichée, c'est vous dire.
Appartenant au canton de Gavray et à l'arrondissement de Coutances, 320 " autochtones " y sont recensés sur une superficie de 13.9 km².
Le nudisme n'y est, ni plus, ni moins important qu'ailleurs, ce qui va à l'encontre de ce que pourrait nous laisser supposer l'expression, nu comme un Ver, et de même, contrairement à ce que ce que vous pouvez imaginer, les habitants ne sont ni des Véreux ni des Véreuses, mais des Vérotins et des Vérotines.
Pour nourrir des idées aussi saugrenues, il y a sans doute abus de la divine bouteille.
Alors si vous le voulez bien, je vous invite à suivre les conseils de la sécurité routière : Un Ver ça va, deux Vers, bonjour les dégâts.(hic).
Après cet intermède quelque peu douteux, j'en conviens bien volontiers, c'est sous l'excellente conduite de Jean-Claude et Alain que 59 adhérents de l'association ont parcouru en Ver et contre tous les 10km600 d'un bocage bien "Ver" (Re hic )
Allez sans rancune, je lève le Ver de l'amitié, et je m'en vais faire quelques rimes et quelques Vers, et puis me reposer car je sens que j'en ai bien besoin.
C'est que finalement les ans passent, et je ne me sens pas aussi Ver que dans le temps jadis (trois fois hic)
André

Aucun commentaire: